Questions
Fréqentes

1.- EST-IL SÉCURISANT D’ACHETER UN LOGEMENT EN ESPAGNE?

L'Espagne appartient à l’ union Européenne et par conséquent, elle est doté d'une législation complète en matière de protection des consommateurs. Dans le secteur immobilier notamment, il existe une réglementation qui garantit les droits de l'acheteur et la sécurité des montants versés à titre d'acompte sur une construction par le biais de garanties bancaires ou de polices d'assurance. Si vous suivez les étapes recommandées par une agence professionnelle comme Medland, l’achat d’une maison en Espagne est sûr à 100%. Chez MedlandSpain, nous recommandons toujours de faire appel à un conseiller juridique indépendant pour tout contrôler. Rappelez-vous que des centaines de milliers de personnes ont franchi cette étape et sont totalement satisfaites.

2.- AURAI-JE BESOIN D'UN CONSEILLER JURIDIQUE ?

Lors de l'achat d'une maison, il n'est pas obligatoire de faire appel aux services d'un avocat ou d'un conseiller juridique. Il est fortement recommandé, en particulier pour les non-résidents en Espagne qui peuvent avoir une législation très différente dans leurs pays d'origine en ce qui concerne l'achat d'une maison.

De bons conseils juridiques et fiscaux vous aideront à prendre les meilleures décisions financières et en ce qui concerne d'autres aspects tels que la propriété du logement, la fiscalité applicable, les futurs héritages ou dons, la fiscalité patrimoniale, etc.

Dans le cas des citoyens ne résidant pas en Espagne, il les conseillera et sera également responsable des étapes supplémentaires impliquées dans l'achat d'une maison en Espagne par un non-résident, comme l'obtention du numéro NIE et obligations fiscales pour les non-résidents, entre autres.

3.- LE NOTAIRE

Le notaire est un agent public de l'État qui doit fournir aux citoyens la sécurité juridique promise par la Constitution espagnole dans son article 9 dans le domaine du trafic judiciaire extrajudiciaire. En même temps, il est un professionnel du droit qui pratique sous un régime compétitif. Cette double qualité garantit son indépendance.

Le notaire a le pouvoir d'attester des actes publics accomplis devant lui et rédige et garantit des documents tels que les testaments, les contrats, les héritages, les actes d'achat et de vente, etc.

Avec un haut niveau de préparation, le notaire est un professionnel proche et impartial qui vous aide, vous conseille et garantit que votre contrat est ajusté à la plus stricte légalité. Le notaire est une garantie de légitimité et de sécurité pour les individus et l'État. L'achat-vente d'une maison ne peut être enregistré dans le registre foncier que par l'acte public signé et certifié devant un notaire.

4.- QU'EST-CE QUE LE NIE ?

Le NIE est un numéro d'identification national pour les étrangers, délivré par le ministère de l'Intérieur et géré par les bureaux d'immigration de la police nationale. Le numéro NIE est de nature purement administrative et n'implique pas qu'il a été autorisé à résider en Espagne. Ce nombre ne change jamais, cependant, il est possible que la police demande une copie récemment publiée lors de l'achat ou la vente d'une propriété.

Pour obtenir un NIE, vous devez vous adresser aux dépendances de la police nationale. Vous devez vous rendre à un bureau spécifique, en fonction de la municipalité où se trouve la propriété que vous souhaitez acheter (ou vendre), avec votre passeport, photocopies de documents et photos récentes du passeport, et avec le formulaire correspondant qui a été complété.

Souvent, ce processus est compliqué en raison de la demande intense des personnes cherchant NIE dans certaines régions espagnoles, et leurs différentes exigences. C'est pourquoi nous vous recommandons de permettre à vos avocats en Espagne de prendre soin du processus pour obtenir un NIE pour vous. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais, au bout du compte, vous éviterez des heures d'attente et vous devrez faire face à la bureaucratie.

Vous pouvez également obtenir votre numéro NIE en dehors de l'Espagne à travers les consulats du Ministère des Affaires Etrangères d'Espagne ; bien que dans ce cas, cela peut prendre plus de temps pour traiter votre demande

1.- QUELLES TAXES SONT PAYÉES DANS L'ACHAT D'UN LOGEMENT ?

Si vous achetez une nouvelle maison, la principale taxe qui taxe l'opération est la TVA, actuellement avec un taux de 10% pour les maisons neuves, également applicable aux garages et salles de stockage que vous achetez avec la maison. La TVA est payée directement au développeur dans chacun des paiements. Il y a aussi une deuxième taxe, droit de timbre (AJD) qui revient au moment de la signature de l'acte, d'un montant de 1,5% (Communauté Valencienne) sur le prix d'achat de la maison et de 2% dans la communauté de Murcia.

Si vous achetez un logement d'occasion, la principale taxe qui sera prélevée sur cette transaction sera la Taxe de transfert (ITP), actuellement au taux de 10% dans la Communauté valencienne. Cette taxe est accumulée au moment de la signature de l'acte public.

Comme les factures du notaire, du registraire et de l'avocat doivent également être payées, Medland recommande d’ajouter entre 13% et 14% au prix net de la maison pour connaître le coût total de l'achat.

2.- QUELS SONT LES DÉPENSES ANNUELLES ?

En général, l'entretien d'une maison sur la côte ne suppose pas un grand effort économique supplémentaire. En plus du coût de l'entretien général, tels que les factures d'eau et d'électricité, les coûts annuels sous la forme de taxes et autres dépenses dépendent de la taille de l'appartement et le type de propriété.

Impôt foncier (IBI)

C'est une taxe locale qui tombe sur l'appartement, indépendamment de qui est le propriétaire. Elle est calculée sur la base de la valeur cadastrale (valeur administrative généralement inférieure à la valeur de marché, parfois nettement inférieure) sur laquelle sont appliqués certains pourcentages fixés par le conseil municipal correspondant. D'une manière générale, cela coûte entre 150 et 400 euros par an.

Impôt sur le revenu des particuliers (IRPF)

Si votre nouvelle maison est votre maison habituelle, vous serez exonéré d'impôt dans l'IRPF. Si, au contraire, il s'agit d'une résidence secondaire, il constituera ce qu'on appelle une imputation des revenus immobiliers dans la déclaration de l'IRPF.

La base imposable de l'imputation du revenu sera de 1,1% sur la valeur cadastrale si celle-ci a été révisée, de 2% si elle n'a pas été révisée ou de 1,1% de 50% du prix d'achat si la propriété n'a pas été révisée. On lui a même attribué une valeur cadastrale. Le taux d'imposition général correspondant à chaque contribuable sera appliqué au résultat de ce calcul. Par exemple, si une propriété a une valeur Cadastrale de 100 000 euros, la taxe serait calculée comme suit : Impôt sur le revenu (IRPF) : base imposable = 1,1% de la valeur cadastrale (100 000 euros) = 1 100 euros. Le montant de la taxe serait le résultat de l'application du taux d'imposition de chaque contribuable à ce chiffre.

Par exemple, si votre taux d'imposition était de 12%, l'impôt sur le revenu serait de 132 € par an.

Communauté des propriétaires

Si une propriété fait partie d'un complexe, d'une urbanisation ou d'un bâtiment où il y a des parties communes, chaque propriétaire est tenu par la loi d'être membre de la communauté des propriétaires. Un budget de dépenses annuelles d'entretien de la communauté sera approuvé lors de l'assemblée générale de la communauté des propriétaires. Chaque propriétaire paiera des frais de communauté, généralement entre 45 et 120 euros par mois. Le montant dépend du nombre de propriétaires et du type d'équipement communautaire existant, tel que piscine, ascenseurs ou SPA.

Assurance

Le coût d'une assurance habitation diffère selon les caractéristiques de la maison et de son équipement. Il est généralement compris entre 180 et 380 euros par an, pour une maison de taille moyenne.

1.- PUIS-JE OBTENIR UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE EN ESPAGNE ?

Les banques espagnoles et certaines entités étrangères sont prédisposées à financer l'achat d'une maison en Espagne, et les conditions d'obtention d'une hypothèque sont bien définies:

Le ratio d'endettement ne devrait pas dépasser 30% - 40% par rapport au revenu net. C'est-à-dire que la somme des versements du nouveau prêt plus les autres prêts du client dans son pays d'origine ne doit pas dépasser 30 ou 40% de son revenu mensuel régulier.

Le montant à hypothéquer ne doit pas dépasser 70% du montant le plus bas entre la valeur estimative de la maison et son prix d'achat.

L'âge du mineur des demandeurs (dans le cas d'en avoir plus d'un), ajouté à la durée maximale de remboursement du prêt hypothécaire ne sera pas supérieur à 75 ans

2.- QUEL EST LE TAUX D'INTÉRÊT QUE JE PAYERAI ?

L'hypothèque la plus commune sera référencée à l'EURIBOR en ajoutant un différentiel qui actuellement, et selon les entités, sera compris entre 1,5% et 3% et qui évoluera en fonction des fluctuations de l'EURIBOR au moment de la révision de celui-ci.

De plus en plus d'hypothèques sont signées avec un taux d'intérêt fixe d'environ 3%, ce qui garantit que le montant est versé mensuellement sans surprises en raison d'une variation du taux d'intérêt.

3.- QUELLE PARTIE DU PRIX PUIS-JE FINANCER ?

Bien que la banque puisse être en mesure d'accorder 70% du prix d'achat, il est pratique d'avoir au moins la moitié du prix net de la maison disponible en capitaux propres. Cela est dû au fait que l'achat implique des frais juridiques et des taxes s'élevant à environ 14%, et doit également envisager un budget pour équiper la maison.

Si nous avons la moitié du montant de la maison que nous aimons, nous aurons des options pour la financer avec une hypothèque en Espagne. Sinon, il est préférable d'obtenir un financement dans le pays d'origine.

1.- AI-JE BESOIN D’UNE AGENCE IMMOBILIÈRE ?

Ce n'est pas strictement nécessaire, mais il est fortement recommandé, d’aller à une agence immobilière pour nous aider dans notre sélection de l'appartement idéal. Une bonne agence sera en mesure de recommander aux meilleures entreprises de construction et fera une évaluation indépendante de chacun d'eux.

L'utilisation d'une agence ayant une expérience spécialisée dans le type de logement que nous souhaitons acheter donnera une garantie supplémentaire que l'ensemble du processus se déroulera normalement. Nous gagnerons du temps et, aussi, de l'argent, car selon nos exigences, nous ferons une sélection préalable d'appartements à visiter, en écartant ceux qui ne répondent pas aux normes de qualité appropriées ou à la solvabilité financière du constructeur.

2.- 7 RAISONS D'UTILISER UNE AGENCE IMMOBILIÈRE

Voici 7 bonnes raisons d'utiliser les services d'une agence :

1. Gain de temps et d’argent : Une bonne agence fera une sélection préalable en fonction de vos besoins et préférences. Sans cette aide, cela peut prendre des semaines pour visiter différents endroits et promotions, et le temps, c'est de l'argent.

2. Plus de sécurité : Un agent immobilier expert est au courant des réglementations légales et connaît personnellement tous les projets. Il permettra d'éviter ceux qui pourraient avoir n'importe quel type de problème, de papier ou de qualité de construction.

3. Les domaines de connaissances : L'agence immobilière peut vous conseiller sur le meilleur endroit pour acheter, et toujours en fonction de vos besoins (proximité des services, les hôpitaux, la tranquillité d'esprit, les transports en commun, etc.) avec un bon agent vous avez la sécurité choisir le bon endroit.

4. Expérience d'agent immobilier : Un professionnel avec des années d'expérience peut vous conseiller sur les changements ou les améliorations possibles à votre maison, donner des idées pour la décoration ou l'éclairage, et même le jardinage, Meubles... Vous pouvez également entrer en contact avec des personnes ou des entreprises responsables de l'entretien de votre jardin, piscine, nettoyage, etc.

5. Économie : Travailler avec une agence n'implique aucun coût supplémentaire pour le client, puisque les honoraires sont toujours payés par le promoteur ou le propriétaire. Les prix sont les mêmes en achetant à travers une agence, et le gros avantage en passant par une agence qui vend 300 maisons par an et que cette même agence a une force de négociation importante  auprès des promoteurs car elle a beaucoup d’autres acheteurs.

6. Absence d'obstacles linguistiques :  dans la plupart des promotions, il y a du personnel qui parle anglais seulement. Dans de nombreux cas, il est insuffisant pour une communication fluide et des malentendus peuvent être générés. Une agence avec un personnel parlant votre langue maternelle est essentielle pour éviter les problèmes.

7. Service après-vente : Une agence immobilière surveillera pour vous le processus de construction de la maison et effectuera le contrôle avant de vous remettre les clés, en s'assurant que tout soit en parfait état, vous faisant gagner du temps et des déplacements inutiles.

3.- COMMENT RECONNAÎTRE UNE BONNE AGENCE IMMOBILIÈRE ?

La mission de l'agence immobilière est de les aider à trouver leur maison idéale. Un bon agent peut fournir un service très précieux, mais pour cela, il est pratique de s'assurer qu'il répond aux exigences suivantes :

• Doit être un spécialiste du type de logement que l'on veut acheter (logements neufs, d'occasion, propriétés rurales, etc.)

• Avec une présentation adéquate des produits, avec des photos descriptives et des vidéos des promotions offertes.

• Donner une réponse rapide à nos questions, en écoutant nos besoins et préférences et en nous proposant les produits les plus adaptés.

• Doit avoir un programme établi pour connaître les promotions, des visites guidées avec le personnel expert dans les maisons et les différents domaines d'intérêt.

• Service après-vente pour superviser l'ensemble du processus jusqu'à la livraison de la maison, avec un personnel dévoué, qui coordonne avec les constructeurs et leurs conseillers juridiques pour assurer un bon résultat.

• Solidement établi à l'endroit où nous voulons acheter, de sorte que vos relations avec les constructeurs et les propriétaires soient optimales et nous sommes sûrs que vous garderez votre service à la disposition des aléas d'un marché particulier.

1.- QU'EST-CE QU’UNE VISITE GUIDÉE?

C'est le moyen le plus efficace de trouver le logement idéal, car il optimise le temps des visites et grâce à l'aide permanente d'un consultant spécialisé, vous ne visiterez que les projets qui répondent à vos attentes et à vos besoins, sans perdre de temps et avec une réponse immédiate à toutes vos questions.

Il s’agit d’un voyage programmé de 3 à 4 jours au cours duquel notre agence est chargée de tout organiser pour faciliter le processus d’achat d’une maison en Espagne et ce dans les meilleures conditions possibles. On vient vous chercher à l'aéroport, transfert à l'hôtel, entretien personnel, conseils sur les meilleures options, visites des propriétés sélectionnées entre autres, visites à des conseillers juridiques, ne sont là que quelques exemples des choses nécessaires et indispensables à faire et que vous avez à porter de la main grâce à votre conseiller/ère immobilier/ère.

Dans certaines situations, Medland prend en charge certains frais, tels que l'hébergement et le petit-déjeuner dans un hôtel quatre étoiles, certains repas et les transferts à l'aéroport.

2.- EXIGENCES DES VOYAGES D'INSPECTION DE MEDLAND

Un voyage d'inspection Medland est un investissement de temps et d'argent pour toutes les parties impliquées. Notre agence couvre le séjour de 3 nuits dans un hôtel quatre étoiles et, surtout, passe le temps d'un consultant en permanence pendant le voyage. Cela signifie que nous devons limiter l'offre aux clients potentiels qui répondent aux exigences suivantes :

• Les clients en mesure d'acheter. Ils devraient être en mesure de prendre une décision pendant le voyage s'ils trouvent la propriété qu'ils recherchent. Cela implique le versement d'un acompte entre 5.000 et 10.000 euros, selon la promotion, pour réserver le logement choisi et la quitter de la vente du marché et pouvoir apporter un montant supplémentaire entre 30% et 50% à payer dans le premier mois après l'achat.

• Toutes les personnes impliquées dans la décision doivent être présentes lors du voyage.

• Finances confirmées. Si un financement bancaire est requis, les possibilités avec votre banque dans le pays d'origine ou via Medland si vous souhaitez financer en Espagne doivent avoir été vérifiées avant le voyage.

• Un engagement à ne visiter que des projets immobiliers avec Medland Spain lors du voyage de la visite guidée.

• Un budget d’achat suffisant pour permettre au consultant d’indiquer diverses options au cours du voyage, et pas seulement deux ou trois projets.

• Avoir une nettre préférence pour les logements modernes et de nouvelles constructions.  Medland est une grande agence reconnue.  MedlandSpain est spécialistes de ces types de maisons et cela ne n’aurait aucun sens de nous utiliser comme une agence pour visiter des maisons usagées.

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